#chronique: Stony Bay Beach (Sam & Jace) de Huntley Fitzpatrick

img_0206

 

 

Titre: Stony Bay Beach (Sam & Jase)

Auteure: Huntley Fitzpatrick

Edition: Nathan

Lecture: en VF

Pages: 535

 

 

— RÉSUMÉ

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

— NOTE: 3,75/5

— CITATIONS

“Maybe if I can just sleep for a hundred years, I’ll wake up in a better story.” — Huntley Fitzpatrick

“The Garretts were my bedtime story, long before I ever thought I’d be part of the story myself.” — Huntley Fitzpatrick

“But here’s the truth: In movies, it’s never half so lovely as it is here and now with Jase.” — Huntley Fitzpatrick

“…And the way he does look at me makes me feel absolutely beautiful.” — Huntley Fitzpatrick

“It’s just whether you’re going to do a decent thing or keep doing shitty things. So choose. Just stop whining about it.” — Huntley Fitzpatrick

— AVIS

Sortez le chapeau de paille! Direction la plage, le soleil et le petit cocktail au bord du transat! Vous cherchez une lecture pour accompagner vos belles soirées d’été? Alors Stony Bay Beach est fait pour vous!

L’histoire de Sam et Jase est celle des premières rencontres, des premiers amours et même plus globalement des premières fois. Stony Bay Beach est un roman à la trame douce, sans prise de tête et pleine d’authenticité. On y suit deux adolescents vivant dans des familles très différentes et qui ont pourtant tellement en commun qu’ils finissent par tomber amoureux. Ils se découvrent petit à petit au fil des pages, apprennent à évoluer ensemble et on observe leur relation se construire malgré les petits aléas de la vie. J’ai particulièrement aimé la façon dont évoluent leurs sentiments que j’ai trouvé très juste et réaliste et je suis également complètement tombée sous le charme des Garrett. La famille de Jase est tout simplement exceptionnelle.

Ce livre ne comporte pas une intrigue forte en rebondissements même si certains retournements de situations ainsi que les caractères drôles et spontanés des personnages permettent d’y insuffler un certain dynamisme. Je l’ai globalement trouvé un peu lent vers le milieu mais un évènement relance le tout avant la fin et m’a permis de ne pas décrocher de ma lecture.

En résumé, Stony Bay Beach vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages attachants, le tout rythmé par une jolie histoire d’amour toute en douceur. Le style de l’auteure, fluide et simple, rend de plus cette lecture facile et agréable malgré que l’intrigue ne soit pas des plus développées. Une lecture parfaite pour vous prélasser à l’ombre d’un parasol dans quelques semaines!

3 réflexions sur “#chronique: Stony Bay Beach (Sam & Jace) de Huntley Fitzpatrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s