#chronique: Scarlet de Marissa Meyer

img_0928

 

 

Titre: Scarlet

Auteure: Marissa Meyer

Edition: Pocket Jeunesse / Feiwel and Friends

Lecture: en VO

Pages: 452

 

 

 

Ma chronique du tome 1: Cinder

— RÉSUMÉ

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder.
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

— NOTE: 5/5

— CITATIONS

“I think I realized that I would rather die because I betrayed them, than live because I betrayed you.” — Marissa Meyer

“A relieved grin filled up Thorne’s face. “We’re having another moment, aren’t we?”
“If by a moment, you mean me not wanting to strangle you for the first time since we met, then I guess we are.”  — Marissa Meyer

“I don’t see that her being cyborg is relevant.”  — Marissa Meyer

— AVIS

Bon eh bien voilà, ça y est, je suis officiellement fan des Chroniques Lunaires. Parce que oui les gars, si j’avais vraiment apprécié Cinder, le premier tome, autant vous dire que j’ai complètement craqué pour Scarlet (enfin surtout pour Wolf soyons honnête) et me voilà donc complètement accro à cette saga. Misère.

Dans ce seconde tome, nous retrouvons nos protagonistes exactement comme nous les avions laissés, c’est à dire en très mauvaise posture hum, et nous retrouvons également l’univers créé par l’auteure qui m’avait pour ma part complètement convaincu dès les premières lignes du tome 1. J’ai donc replongé avec plaisir dans le monde dystopique mêlant technologies et contes de fées créé par Marissa Meyer et j’ai aussi été ravie de retrouver tous les personnages auxquels je m’étais attachée dans le premier tome à savoir Cinder, Kai, Iko,… Sans oublier les petits nouveaux! On suit cette fois pas moins de quatre voire même cinq héros en même temps et clairement, c’est pour notre plus grand bonheur! D’habitude, j’ai un peu de mal avec l’alternance de point de vue mais ici j’ai trouvé ça très bien mené et très intéressant car cela nous permet d’obtenir pleins d’informations qui se recoupent au fur et à mesure des pages. Là où l’intrigue était un peu lente et prévisible dans Cinder, j’ai trouvé au contraire que celle de Scarlet était beaucoup plus rythmée et haletante: les scènes d’action sont bien plus présentes aussi et ça, ON ADORE!

Au niveau des personnages maintenant, je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par cette lecture. Á vrai dire,  j’avais un peu peur de me lancer dans Scarlet parce que j’avais complètement craqué pour le ship Cinder/Kai dans le premier et je me demandais vraiment si j’allais encore les voir en suffisance dans la suite. Et puis surtout, j’étais persuadée que je ne parviendrais pas à m’attacher autant à d’autres personnages après m’être habituée à eux. Foutaise! J’ai probablement autant craqué pour le ship Scarlet/Wolf si ce n’est plus! J’ai tout bonnement adoré le tempérament de Scarlet et sa personnalité entière et explosive. Il s’agit d’une héroïne courageuse, qui n’a vraiment pas froid aux yeux et elle s’est fait une vraie place dans mon coeur tout comme l’avait fait Cinder avant elle. Quant à Wolf, ce streetfighter ténébreux mais doux au coeur beaucoup trop tendre, il est tellement chou que j’avais envie de le prendre dans mes bras à longueur de temps. Oui, bon, ok, je suis peut-être un peu tombée amoureuse, ne me jugez pas! En bref, malgré mes réticences, je n’ai pas du tout été déçue de l’arrivée de ces nouveaux protagonistes dans l’histoire et je trouve que Marissa Meyer a fait un excellent boulot afin de les mettre au même niveau dans la trame. Suivre tous ces différents points de vue s’est avéré au final vraiment addictif et ça a rendu la trame ultra palpitante!

En résumé, Scarlet est un excellent second tome que j’ai personnellement préféré à son prédécesseur. Il est encore plus prenant que Cinder, les informations s’enchainent ainsi que les scènes d’actions et les retournements de situation et je n’ai maintenant qu’une hâte: commencer Cress le plus rapidement possible. Il est temps que toute cette petite bande aille botter les fesses de Levana! Ça va saigner!

 

 

Une réflexion sur “#chronique: Scarlet de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s