#chronique: Hopeless de Colleen Hoover

img_2651

 

 

Titre: Hopeless

Auteure: Colleen Hoover

Editions: Pocket Jeunesse

Lecture: en VF

Pages: 502

 

 

— RÉSUMÉ

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

— NOTE: 4,75/5

— CITATIONS

“Fuck all the firsts, Sky. The only thing that matters to me with you are the forevers.” — Colleen Hoover

“I want you to keep them open…because I need you to watch me give you the very last piece of my heart.” — Colleen Hoover

“You don’t deserve words, Sky. You deserve actions.” — Colleen Hoover

“Just because you blocked the memory of me out of your mind doesn’t mean you blocked the memory of me out of your heart.” — Colleen Hoover

— AVIS

Que dire, que dire, que dire…

Mon amour pour Colleen Hoover et ses mots ne sont un secret pour personne. Colleen est pour moi la reine absolue de la romance et ma lecture d’Hopeless vient de m’en convaincre encore un peu plus. Le style de cette auteure est une véritable source d’inspiration pour moi et sa capacité à créer des personnages à la personnalité profonde et touchante dans chacun de ses récits me bouleverse immanquablement. Et ça n’a pas raté, une fois de plus.

Je n’ai absolument pas envie de vous spoiler cette histoire puisqu’elle repose sur pas mal de secrets qu’il faut que vous découvriez par vous-même. Tout ce que je me contenterai de dire dans cette chronique c’est qu’on retrouve dans Hopeless absolument tous les ingrédients qui font de ce livre une romance comme on les aime. L’intrigue est travaillée et soulève des questions qui nous bousculent. Les révélations s’accumulent petit à petit et plus on en découvre, plus on a envie de tourner les pages pour connaitre la suite. Les deux personnages principaux, Sky et Holder, développent une alchimie qui nous transporte. J’ai tout particulièrement été touchée par Holder qui est absolument fantastique au côté de Sky et qui lui apporte un soutien sans faille compte tenu toutes les épreuves qu’elle doit traverser. J’ai également adoré les thématiques abordées par Colleen Hoover dans ce roman car bien que dures et déchirantes, elles n’en étaient pas moins criantes de vérité et j’aime toujours à quel point elle parvient à faire passer des messages aussi importants avec tant de justesse dans ses écrits. Et puis bien sûr, CoHo ne serait pas CoHo si ses phrases n’étaient pas si belles, si elle ne créait pas citation sur citation et si ses mots ne réinventaient pas les mots à eux seuls.

Je n’ai pas grand chose de plus à dire excepté que je vous recommande ce roman à tout prix. Le talent de Colleen Hoover n’est clairement plus à prouver et tous les amoureux de romance comme moi me rejoindront surement pour dire qu’on est rarement déçu par ses romans (à part peut-être Without Merit huhu mais je ne l’ai pas encore lu donc je ne peux pas encore en attester!). Quoi qu’il en soit, Hopeless est pour moi une très belle réussite de nouveau et j’ai hâte de me plonger dans Losing Hope à l’occasion afin d’en apprendre encore plus sur Holder (oui bon ok j’avoue, j’ai un peu craqué pour lui). Connaissant CoHo, je ne serai surement pas déçue!

 

 

5 réflexions sur “#chronique: Hopeless de Colleen Hoover

  1. Les Lunettes de Jenny dit :

    C’est mon premier CoHo et on ne peut pas dire que ce fut un coup de cœur malheureusement. J’ai bien aimé mais sans plus.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s