#8 Top Ten Tuesday: Favorite Authors

Coucou mes chats! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait de petit Top Ten alors me revoilà! Ce mardi, je vous parle donc de mes auteurs préférés! Certains font partie de cette liste depuis un long moment déjà tandis que d’autres s’y sont ajoutés très récemment. Mais quoi qu’il en soit, tous m’ont touchée ou marquée à leur manière… ✨

1) J.K. Rowling

Bon, ça parait évident. La saga Harry Potter est l’une des plus chères à mon coeur et l’imagination dont a fait preuve J.K. pour créer cet univers complexe et incroyable tient clairement du génie. Il n’y a qu’à compter le nombre de liens et de personnages dont elle a créé la vie dans les moindres détails pour être convaincu. Son travail d’auteure est tout simplement incontournable pour moi.

2) Marie Lu

Marie Lu est imbattable quand il s’agit de créer des intrigues ultra intelligentes avec des personnages à la psychologie complexe. Grande stratège, elle nous embarque dans des trames bourrées de rebondissements et elle n’a clairement pas peur de nous briser le coeur deux ou trois fois au passage. Et puis elle a écrit Legend, la trilogie de ma viiiie! J’espère plus que tout pouvoir la rencontrer un jour!

3) V.E. Schwab

J’ai découvert la plume de Schwab fin 2017 et je ne pourrai clairement plus m’en passer. Je suis rapidement devenue accro à son style d’écriture, à sa façon de créer des univers sombres, à son amour pour les choses étranges et la magie et surtout à ses personnages toujours un peu torturés mais psychologiquement très bien construits. Sa façon de se servir des mots est juste incroyable et la plupart de ses phrases me retournent complètement le bide. Pas pour rien que je la surnomme Queen V en permanence!

4) Tahereh Mafi

Mafi est une magicienne des mots. Elle a une façon d’écrire ultra poétique pour laquelle je craque complètement. Sans parler du fait qu’elle a créé Aaron Warner, l’un des hommes de ma vie. C’est amplement suffisant pour moi *-*

5) Sarah J. Maas

J’ai dévoré la trilogie ACOTAR cet été et je suis tombée amoureuse de la plume de Sarah J. Maas instantanément. Non seulement elle m’a bouleversée de par les sentiments et émotions qu’elle parvient à insuffler à ses textes et personnages mais en plus elle a un talent indéniable pour la fantasy qui est un genre des plus compliqués en terme d’écriture à mon sens. Elle est par conséquent devenue une grande source d’inspiration pour moi et j’espère pouvoir la rencontrer également un jour afin de lui dire tout ce qu’elle est parvenue à remuer en moi.

6) Colleen Hoover

La reine incontestable de la romance. Je n’ai pas encore lu toutes ses oeuvres mais pour moi, elle est incontournable dans ce genre. Hoover a un véritable don et sa plume est tout simplement bouleversante de justesse et d’authenticité. Je n’ai encore jamais été déçue par ses écrits.

7) Georges Orwell

Un de mes auteurs classiques préférés! J’ai toujours particulièrement aimé sa vision du monde et sa façon de dénoncer les dérives de la société au travers de sa plume critique et cynique. Il est de ses auteurs engagés qui nous forcent à réfléchir et qui m’a également fait découvrir la dystopie, genre qui m’a suivie toute mon adolescence.

8) Agatha Christie

LA reine du crime par excellence dont j’adorais lire les oeuvres il y a quelques années. En tant qu’auteure, je suis personnellement incapable de penser des crimes ou des enquêtes aussi complexes (un jour peut-être ahah) et c’est pour cette raison que je l’ai toujours particulièrement admirée!

9) Rupi Kaur

Ma référence en poésie. Ses mots me touchent d’une manière indéfinissable et je soutiens ses combats à 100%. Ses poèmes m’ont parfois sorti d’heures bien sombres et elle m’inspire énormément.

10) Suzanne Collins

J’ai beaucoup hésité sur le dernier nom et donc je pense qu’il pourra encore changer à l’avenir. Pourtant, Suzanne Collins a écrit l’une des trilogies les plus importantes de mon adolescence et j’aurais eu tort de ne pas l’inclure ici. Hunger Games est une de mes oeuvres dystopiques préférées et elle m’a fait grandir de tellement de manière que je ne pourrais l’expliquer. Rien que pour ça, je ne la remercierai jamais assez!

 

———

Et vous, mes chats ? Quelles sont vos auteur.e.s préféré.e.s ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s