#9 Top Ten Tuesday: Favorite Places To Read

C’est le retour des Top Ten (oui j’ai un peu perdu le fil des mardis, merci à mon agenda de ministre hum)! Enfin bref, aujourd’hui je vous parle de mes dix endroits préférés pour lire! Je ne pensais clairement pas en avoir autant mais finalement……

1) Mon lit

Bon ça OK, c’est plutôt prévisible. Qui n’aime pas passer sa journée au lit accompagné d’une bonne lecture? Personnellement, j’aime d’autant plus ça que la fenêtre près de mon lit donne sur les champs. La vue est trop belle, c’est ultra paisible *-*

2) Un fauteuil calé devant une fenêtre ou une cheminée

Je n’ai pas de cheminée chez moi mais ce serait un petit rêve pour moi plus tard de pouvoir lire au coin du feu après mes journées de boulot! Mais sinon, un fauteuil calé près d’une fenêtre donnant vue sur la nature, ça aussi c’est un endroit parfait et tellement relaxant!

3) Un transat bien confortable au soleil

En vacances, il n’y a rien de mieux que de se poser au bord de la piscine avec un bon livre et un cocktail délicieux! Seul petit bémol: la crème solaire! Ça fait des taches sur les pages tsssss!

4) Dans un bain brûlant

LA VIE! Le plus difficile c’est d’en sortir et de ne pas mouiller son livre bien évidemment. Mais c’est le pied sinon, avouez!

5) Dans les transports en commun (avion, train, bus)

Bah évidemment! Que faire d’autres dans les transports en commun? Parfois j’écoute de la musique aussi c’est vrai, mais par exemple j’adore prendre l’avion seule car je sais parfaitement que je vais avoir tout le moment avant l’embarquement pour pouvoir lire sans contrainte!

6) En voiture

On me demande toujours comment je fais pour ne pas être malade quand je lis en voiture: eh bien je n’en sais rien! Je lis très souvent en voiture parce que j’ai toujours l’impression de perdre du temps durant les trajets! Du coup, dès que je peux ne pas conduire, je saute sur le siège passager!

7) En marchant

Ça m’arrive quand je suis particulièrement accro à un roman et que toutes les secondes sont bonnes à prendre pour lire! Bon, c’est seulement à pratiquer si vous savez gérer le déplacement à l’aveugle évidemment hum.

8) Á table en mangeant

Mes parents ne supportent pas ça ahah mais de nouveau, quand je suis accro, il est très difficile de me décrocher de ma lecture. Du coup, j’évite de le faire quand je ne suis pas seule mais si j’en ai l’occasion, je me prépare à manger en quatrième vitesse puis je m’assieds à table avec mon livre ouvert et hop, on ne m’arrête plus!

9) Aux toilettes

Hum no comment…. MAIS JE SUIS SÛRE QUE JE SUIS PAS LA SEULE

10) Mes accessoires fétiches (aka le plus important)

En bref, vous l’aurez compris, je peux lire à peu près partout tant que j’ai une bonne lecture entre les mains. Mais pour que je sois comblée au maximum, j’ai besoin d’être accompagnée! Un gros plaid, un thé chaud, une bougie qui crépite, un marque-page assorti à ma lecture, etc… Et me voilà au paradiiiiiis!

———

Á vous de jouer mes chats!

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “#9 Top Ten Tuesday: Favorite Places To Read

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s