#chronique: The Wicked King de Holly Black

img_1062

 

Titre: The Wicked King

Auteure: Holly Black

Edition: Hot Key Books

Lecture: en VO (niveau élevé)

Pages: 322

 

 

 

Chronique du tome 1

— RÉSUMÉ

Jude has tricked Cardan onto the throne, binding him to her for a year and a day. But the new High King does everything in his power to humiliate and undermine her, even as his fascination with her remains undimmed.

Meanwhile, a traitor in the court is scheming against her. Jude must fight for her life and the lives of those she loves, all while battling her own complicated feelings for Cardan. Now a year and a day seems like no time at all . . .

— NOTE: 5/5

— CITATIONS

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.” — Holly Black

“For a moment,” he says, “I wondered if it wasn’t you shooting bolts at me.”

I make a face at him. “And what made you decide it wasn’t?”

He grins up at me. “They missed.” — Holly Black

“Power is much easier to acquire than it is to hold on to.” — Holly Black

“I hate you,” I breathe into his mouth. “I hate you so much that sometimes I can’t think of anything else.” — Holly Black

“Kill him before he makes you love him.” — Holly Black

“It seems I have a singular taste for women who threaten me.” — Holly Black

“The point of a fight is not to have a good fight, it’s to win.” — Holly Black

— AVIS

Une phrase: JE SUIS SUR LE CUL.

Oui bon vous m’excuserez le langage mais vraiment les gars, The Wicked King était tout simplement INCROYABLE! J’avais déjà bien accroché au tome 1 il y a quelques mois mais clairement ici, on est encore un niveau au dessus. C’était dingue, génial, addictif et haletant à s’en arracher les cheveux! En bref, un véritable coup de coeur!

Donc oui, j’avais déjà adoré l’univers et les personnages dans The Cruel Prince, premier tome de cette saga d’Holly Black, et retrouver le tout ici m’a absolument ravie. L’auteure est juste une déesse de la Fantasy à mon sens et ses descriptions et intentions sont toujours aussi époustouflantes. On est dans un monde brutal, cruel et bien tordu il faut le dire, sauf que le tout est tellement bien construit qu’on l’avale sans aucun remord. Et alors que j’avais déjà trouvé l’intrigue complètement folle dans TCP, le niveau de manipulations, de retournements de situations et de stratégies était à un cran encore plus élevé dans TWK. Et vous savez tous à quel point je raffole de ce genre de choses! Je suis passée par un millier d’émotions, Holly Black est parvenue à me balader en beauté de A à Z et finalement, elle nous balance un cliff dans les dernières pages à vous faire regretter votre venue au monde. ET NON J’EXAGÈRE Á PEINE!

En plus de l’intrigue à couper le souffle et des nombreuses révélations qui nous bousculent tout au long de notre lecture, il y en a deux là, Jude et Cardan, qui se baladent en se tournant sournoisement autour et en jouant au chat et à la souris. NON MAIS LE NIVEAU DE TENSION JE VOUS JURE! J’HYPERVENTILE RIEN QUE D’Y REPENSER!

Plus sérieusement, Jude et Cardan (que j’aime quand même d’amour il faut le préciser) ont une relation des plus atypiques (vas-y que je t’aime à coup de haine et de poignard lol). J’avais adoré les découvrir dans le tome 1 mais je crois que j’ai encore plus craqué pour eux dans ce tome-ci. Alors oui c’est complètement malsain leur truc mais bon sang de bonsoir, leur dynamique est tellement prenante ! Qui est gentil qui est méchant: aucune idée, ils sont bien névrosés tous les deux mais mettez les ensemble dans une pièce et on a droit à un foutu feu d’artifices. Et puis Jude est tellement badass, la meuf se prend des balayettes dans tous les sens et elle se plaint jamais, elle déchire tout avec une épée et elle a un cerveau archi développé: aka PERFECTION BONJOUR. Et Cardan, oh Cardan, j’ai autant envie de l’égorger que de l’épouser je crois, ce qui vous prouve peut-être à quel point j’ai perdu la boule.

L’unique point négatif dans tout ça? Oui parce qu’il en fallait bien un j’imagine: la suite et fin de cette trilogie est prévue en 2020 (*rire nerveux*). Mon coeur saigne toujours suite à la découverte de cette information. Mais bon pas le choix! Je vais prendre mon mal en patience, prier pour retrouver Jude et Cardan très vite et espérer que Holly Black ne réduira pas ce qui reste de mon coeur en miettes dans le tome 3. La connaissant, c’est mal parti…..

 

Une réflexion sur “#chronique: The Wicked King de Holly Black

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s