#chronique: Ever Dark de Veronica Rossi

img_1777

 

Titre: Ever Dark

Auteure: Veronica Rossi

Edition: Nathan

Lecture: en VF

Pages: 341

 

 

Chronique du tome 1: Never Sky 

— RÉSUMÉ

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

— NOTE: 4,25/5

— CITATIONS

“Love is a rebellious bird that nobody can tame.” — Veronica Rossi

“Do you ever miss anything?’
Perry smiled. ‘You, all the time.” — Veronica Rossi

“He brought a sense of rightness. She felt it every moment she spent with him. Even the wrong ones. Even the painful ones, like now.” — Veronica Rossi

“Ideals belong in a world only the wise man can understand.” — Veronica Rossi

“I miss you.
I miss you. I miss you, I miss you.
Be ready, because when I see you, I’ll never let you go again.” — Veronica Rossi

— AVIS

Après avoir dévoré Never Sky, j’avais vraiment hâte d’enfin découvrir la suite de cette saga que j’avais commencé adolescente. Bien que je n’ai globalement pas été déçue par ma lecture comme ma note en atteste, ce tome 2 est tout de même pour moi un petit peu moins bon que le premier. Je vous explique tout de suite pourquoi!

Au niveau de l’univers, rien ne change! On est toujours plongé aussi brillamment dans un monde un peu effrayant dans lequel la terre est ravagée par des tempêtes d’Ether de plus en plus récurrentes et où différents clans se font la guerre et luttent pour leur survie. Dans ce second tome, on en apprend d’avantage sur les Sauvages et sur les clans autres que les Littorans (celui dont Perry est le chef). J’ai du coup trouvé ça assez intéressant.

Pareil pour la plume de l’auteur que j’ai trouvé toujours aussi belle et puissante. Là où le bas a blessé un peu pour moi par contre, c’est au niveau de l’intrigue. J’ai trouvé le début d’Ever Dark un peu trop lent et par conséquent moins prenant. Certaines scènes/évènements m’ont de plus paru très, voire trop, prévisibles. J’aurais aimé être un peu plus surprise, ce qui heureusement arrive davantage une fois la moitié du roman passé. A partir de là, j’ai commencé à apprécier davantage les retournements de situations (je pense notamment à Soren et à certains personnages secondaires qu’on n’avait pas encore eu la chance de découvrir dans Never Sky).

Mon sentiment vient probablement aussi du fait qu’Aria et Perry ont été séparés une grande partie du roman (j’aime pas quand on me prive d’un ship voilaaaa). Leurs réactions par rapport à ça m’ont un peu frustrée par moment (surtout celles de Perry) et j’ai moins eu la sensation de les voir évoluer dans cette suite que dans le premier tome. Je m’attends du coup à plus de communication et à des explications entre eux dans la suite et j’espère ne pas être déçue sur ce point en me lançant dans le tome 3. Mis à part ça, j’aime toujours autant la force et l’attitude de plus en plus affirmée d’Aria ainsi que la bonté et la dévotion de Perry. Et big up pour Roar parce que je l’ai vraiment découvert dans ce tome-ci et qu’il est absolument parfait *-*

En bref, même si j’ai trouvé Ever Dark un peu moins intense et haletant que Never Sky, cela reste une excellente lecture qui s’inscrit très bien dans l’univers créé et instauré par Veronica Rossi dans le premier tome. En route pour le dernier tome maintenant!

———

Chronique du tome 3: Always Blue

 

3 réflexions sur “#chronique: Ever Dark de Veronica Rossi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s