#chronique: L’Oracle de Traci Chee

img_3113

 

Titre: L’Oracle

Auteure: Traci Chee

Edition: Robert Laffont (Collection R)

Lecture: VF et VO

Pages: 575

 

 

Chronique du tome 1: La Lectrice

— RÉSUMÉ

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

— NOTE: 5/5

— CITATIONS

“With bones of ships and soldiers at her feet.
With blood on her hands and nothing inside.” — Traci Chee

“He kissed her.
And in that second, kissing her was everything. An explosion—a downpour—a secret. A sigh—a bolt of lightning—the feeling of flight before the fall.” — Traci Chee

“Together, we can do anything.” — Traci Chee

“What is written comes to pass.” — Traci Chee

“ He was a boy who was loved. » — Traci Chee

— AVIS

Sans surprise, c’est un coup de coeur!

Après avoir complètement craqué pour le premier tome, j’étais à peu près certaine de tomber tout aussi amoureuse de cette suite et voilà qui est chose faite. J’ai retrouvé tous les éléments que j’avais aimé dans La Lectrice et plus encore: un univers et des descriptions de folie, de la magie, des pirates, une intrigue intense et haletante,… Les rebondissements s’enchaînent d’ailleurs encore plus dans ce second tome et l’action est d’autant plus prenante. En bref, de la bombe!

J’attendais surtout de ce tome qu’il m’apporte des réponses puisque la fin de La Lectrice amène énormément de questions et d’interrogations. Et de ce point de vue là, je n’ai de nouveau pas été déçue. Tout n’est pas encore réglé mais Traci Chee n’a vraiment pas fait stagner ses personnages dans ce tome et nous en apprenons autant sur leur passé que sur leur futur (qui ne me rassure pas du tout, du tout d’ailleurs).  On en découvre également davantage sur la Garde, sur les complots s’y tramant, sur le Livre, etc. et le tout est toujours amené d’une main de maître et soutenu par une intrigue très bien construite. A vrai dire, j’adore la plume de l’auteure que je trouve super efficace surtout dans un genre aussi complexe que la Fantasy. Et c’est d’ailleurs un gros point fort de cette saga à mon sens!

Je suis également encore plus tombée sous le charme des personnages que j’avais déjà rencontrés dans La Lectrice. Sefia, Archer et Reed principalement, qui sont mes chouchous absolus, mais aussi toute une brochette de personnages secondaires dont deux petits nouveaux dont j’ai adoré découvrir les points de vue (mes petits bébés Ed et Arc maaaah *-*). Malheureusement vu ce qui se dessine pour eux à l’horizon, je crois n’avoir jamais été aussi stressée de lire le dernier tome d’une saga! J’ai vraiment un très mauvais pressentiment pour certains 😥

Mais en résumé voilà: si vous aviez déjà apprécié La Lectrice, je pense que L’Oracle ne pourra que vous plaire puisqu’il est encore plus rythmé et intense que son prédécesseur! Pour ma part, je suis amplement convaincue en tout cas  et je ne peux que vous encourager à donner une chance à cette trilogie vraiment incroyable qui est un parfait mélange d’aventures, d’amour et de légendes.

 

Une réflexion sur “#chronique: L’Oracle de Traci Chee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s