#chronique: Heartstopper #1 de Alice Oseman

img_3226

 

 

Titre: Heartstopper #1

Auteure: Alice Oseman

Edition: Hodder

Lecture: en VO (très accessible)

Pages: 263

 

 

— RÉSUMÉ

Un garçon rencontre un garçon.

Deux garçons deviennent amis.

Deux garçons tombent amoureux.

— NOTE: 5/5

— AVIS

Ce graphic novel était BEAUCOUP TROP MIGNON!

Voilà, c’est dit, et vous l’aurez surement compris, ce tout petit roman aux allures de manga est un joli coup de coeur qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Bon personnellement, j’adore les romans graphiques donc il partait déjà avec un certain avantage, mais ajoutez à cela une belle histoire d’amour toute douce entre deux garçons beaucoup trop adorables et BIM, j’ai craqué direct!

Je ne vais pas vous faire une chronique à rallonge comme il ne s’agit pas d’un véritable roman et qu’il était par conséquent moins dense en informations, mais ce que je peux tout de même vous en dire c’est que:

  • (1) Les dessins sont vraiment chouettes (rien de très sophistiqué mais personnellement je les ai trouvés très beaux et il faut savoir que je lis rarement des GN ou des mangas lorsque les dessins ne me plaisent pas)!
  • (2) L’histoire malgré qu’elle soit simple est très authentique et juste! Les thèmes mis en avant sont de plus importants et assez actuels ce qui rend cette petite lecture très prenante et réflexive!
  • (3) Les deux personnages principaux sont tout simplement ultra attachants. Je suis particulièrement tombée amoureuse de Charlie (mon petit bébéééé) que je défendrai jusqu’à la moooort tellement il est parfait ❤

En résumé: si vous aimez les contemporains YA, les graphic novels, les romances M/M, le tout saupoudré d’un peu de douceur: Heartstopper est absolument fait pour vous! Il n’est pour l’instant disponible qu’en VO, mais il s’agit d’un anglais très abordable qui ne devrait pas vous poser problème même si vous êtes débutants! Pour ma part, j’attends maintenant la suite avec grande impatience!

Et pour la petite anecdote, je dois vous avouer que je n’ai pas l’habitude de lire beaucoup de M/M du coup j’ai peu de références mais les sujets abordés par Alice Oseman m’ont beaucoup plu et elle m’a donné très envie de découvrir sa plume et ses romans de même que d’autres oeuvres M/M! Si vous avez des titres en tête, n’hésitez donc pas à me les partager! :*

Une réflexion sur “#chronique: Heartstopper #1 de Alice Oseman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s