#article: En route pour la YALC 2019

 

Capture d’écran 2019-05-06 à 16.48.09

Hello mes chats!

Et oui, comme promis, voici mon article anticipant mon aventure à la YALC en juillet prochain. Pour celleux qui ne le savent peut-être pas, la YALC (aka la Young Adult Literature Convention) prend place à Londres chaque année et accueille tout un panel d’auteurices de Young Adult pendant 3 jours. Masterclass, conférences, séance de dédicaces, le rêveeeee!

Cette année, ce sera une première pour moi! ET JE SUIS ARCHI MEGA SUREXCITÉEEEEE! De un, parce que je vais revoir la Queen des Queen, une de mes autrices préférées, V.E. Schwab, et pouvoir lui avouer pour une nouvelle fois mon amouuuuur. De deux, parce que je vais rencontrer Renée Ahdieh et Alice Oseman, deux autres autrices que j’admire beaucoup (sans parler de toutes les autres que je connais moins mais dont j’ai hâte de découvrir les oeuvres)! Et de trois, parce que je vais passer trois jours de folie avec mes copines Bookstagrammeuses dans une ville que j’adore. Que demander de plus franchement?

Dans ce petit article, je vais donc rapidement vous parler des dédicaces auxquelles j’ai prévu de me rendre, de la PAL spéciale que je me suis préparée pour l’occasion ainsi que des livres que j’anticipe déjà d’acheter sur place. Autant vous dire que je prévois d’emporter avec moi une seconde valise pour le voyage retour. Quoi que mon voyage à l’aller s’annonce déjà fort chargé (au moins une vingtaine de livres à emporter, merci Queen V)… Ne me jugez pas, OK?

— LES AUTEURICES QUE JE VEUX VOIR (et les livres que je veux principalement leur faire dédicacer)

  • Adrienne Young (Sky in the Deep)
  • Alice Oseman (Heartstopper #1)
  • Dhonnielle Clayton (Les Belles)
  • Holly Bourne (It only happens in the movies)
  • Juno Dawson (Clean)
  • Kristen Ciccarelli (The last Nasmara)
  • Lauren James (The loneliest girl in the universe)
  • Natasha Ngan (Girls of Paper and Fire)
  • Renée Ahdieh (The Wrath and The Dawn)
  • Samantha Shannon (The priory of the Orange tree)
  • V.E. Schwab (à peu près la moitié de ma bibliothèque hum)
  • Vic James (Les puissants)

— MA PAL YALC

J’ai pas moins de 14 livres à lire avant la fin du mois de juillet… Faisable me direz-vous? Je vais faire mon max en tout cas! J’espère pouvoir en lire au moins un de chaque autrice que je veux rencontrer. Pour le reste, on verra en fonction du temps qu’il me restera huhu!

— ACHATS POTENTIELS

Oui oui, vous avez bien lu, j’ai planifié mon bookhaul potentiel! Le craquage (si je me tiens à cette liste lol) s’élèverait donc à 12 achats. Certains font partie de ma wishlist depuis un moment et je compte bien profiter de l’occasion pour les acheter sur place directement. Quand je vous disais que le retour s’annonce compliqué…

 

———

Voilà, vous savez tout! J’ai trois mois devant moi pour réussir à vider ma PAL maintenant! Et puis bah, rendez-vous à mon retour de Londres pour le bilan (de la honte très certainement)!

Des bisous, mes chatons ❤

2 réflexions sur “#article: En route pour la YALC 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s