Bilan de la YALC 2019

 

Capture d’écran 2019-05-06 à 16.48.09


*roulement de tambours* Tadaaaaaaa! Le voici, le voilà: mon bilan post YALC! Alors oui, ce fût épique et oui, je suis ruinée mais quelle aventure! J’ai partagé un week-end plus que magique avec des filles en or, j’ai rencontré un paquet d’autrices plus incroyables les unes que les autres, je me suis amusée comme une folle et surtout, surtout, j’ai vécu ma plus belle vie de petite booknerd ultra épanouie. En bref, le rêve absolu et c’est parti pour le wrap-up!


— BILAN DÉDICACES

Comptabilisez 13 romans dédicacés de mains propres!

  • Heartstopper #1 et #2 de Alice Oseman
  • I was born for this de Alice Oseman
  • It only happens in the movies de Holly Bourne
  • Starfish de Akemi Dawn Bowman
  • The Last Namsara de Kristen Ciccarelli
  • Sky in the Deep d’Adrienne Young
  • One of us is lying de Karen McManus
  • The Near Witch de V.E. Schwab
  • City of Ghost de V.E. Schwab
  • A Conjuring of Light de V.E. Schwab
  • The Wrath and The Dawn de Renée Ahdieh
  • The Rose and the Dagger de Renée Ahdieh

 

PS: Il manque City of Ghosts et ACOL sur les photos mais j’avais la flemme de les sortir de ma bibliothèque vu la difficulté de les ranger hum.

Voici quelques uns de mes clichés préférés en compagnie d’une partie des autrices que j’ai rencontrées. Elles étaient absolument toutes adorables mais j’ai eu un gros faible pour Alice Oseman et évidemment pour Victoria Schwab que je rêvais de revoir depuis des mois! Mon moment avec elle a été magique et j’ai déjà hâte de la rencontrer à nouveau *-*

 


— BOOKHAUL

15. Oui oui, vous lisez bien, j’ai acheté 15 livres. Je n’ai pas battu mon record de mon premier salon du Livre de Paris qui plafonnait quand même à 19 bouquins achetés (oups) mais je dois avouer que l’on n’est tout de même pas passé loin du carnage! Et c’est surtout le trajet de retour en train qui a été douloureux…

 

PS: Soulmates, Summer Bird Blue et What Magic is This? sont tous les trois dédicacés. Je les ai achetés sur le stand Waterstones le lendemain de la venue d’Holly Bourne et d’Akemi Dawn Bowman.


— ARC/ENC + GOODIES

Sur la YALC non seulement on rencontre des auteurices de folie mais on a également accès à de nombreux stands de ME qui distribuent une tonne de goodies (marque-pages, illustrations, pins, extraits, etc.) sans parler des tirages au sort et autres concours impliquant des ARC aka *advanced reader copy* (l’équivalent des épreuves non corrigées chez nous). Voici donc tout ce que je suis parvenue à acquérir gratuitement durant la convention!

 

img_6456

PS: concernant les goodies, je n’ai mis en photos ici que mes préférés! J’en ai reçu beaucoup plus mais j’avais un peu la flemme de faire des photos de tout, je vous avoue. J’ai acheté les deux pins ainsi que l’illustration Schwabienne sur le stand d’Illumicrate. Pour le reste, tout était offert!


Et voilà, mon bilan est enfin bouclé! Pour la petite anecdote, sachez que j’ai du ramener 32 livres en tout et pour tout dans mes bagages à la fin du week-end. Pas marrant du tout hum mais malgré cela je peux vous dire que j’ai déjà plus que hâte de la YALC 2020 puisque je compte fortement y retourner! Et qui sais, je vous y verrai peut-être cette fois 😉

Et pour finir: un dernier énorme merci à mes supers copines pour avoir rendu ce salon encore plus parfait. Vous êtes absolument magiques ❤

 

 

Une réflexion sur “Bilan de la YALC 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s