#chronique: Ruin and Rising (Grisha #3) de Leigh Bardugo

img_6707

 

Titre: Ruin and Rising

Autrice: Leigh Bardugo

Edition: Square Fish

Lecture: en VO

Pages: 417

 

— RÉSUMÉ

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

— NOTE: 5/5

— CITATIONS

Na razrusha’ya. I am not ruined. E’ya razrushost. I am ruination.” — Leigh Bardugo

“Beauty was your armor. Fragile stuff, all show. But what’s inside you? That’s steel. It’s brave and unbreakable. And it doesn’t need fixing.” — Leigh Bardugo

“They had an ordinary life, full of ordinary things — if love can ever be called that.” — Leigh Bardugo

“In this moment he was just a boy -brilliant, blessed with too much power, burdened by eternity.” — Leigh Bardugo

Yuyeh sesh. Despise your heart. Ni weh sesh. I have no heart.” — Leigh Bardugo

“He watches her the way Harshaw watches fire. Like he’ll never have enough of her. Like he’s trying to capture what he can before she’s gone.” — Leigh Bardugo

“I’m the Sun Summoner. It gets dark when I say it does.” — Leigh Bardugo

“You are all I’ve ever wanted,” he said. “You are the whole of my heart.” — Leigh Bardugo

— AVIS

MAGIQUE.

Et non, je ne parle pas seulement des pouvoirs d’Alina mais de toute cette saga qui a été pour moi un coup de coeur absolu. De l’univers en passant par les personnages et l’intrigue, j’ai aimé cette trilogie du début à la fin et je me sens déjà un peu nostalgique à l’idée de devoir lui dire au revoir.

Je n’ai pas du tout été déçue par ce dernier tome. Au contraire, je dirais même qu’il s’agit du meilleur des trois. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai flippé grave, j’ai repleuré hum et je trouve que Leigh Bardugo a offert à cette histoire la fin qu’elle méritait. J’ai obtenu des réponses à toutes les questions que je me posais, chacun des personnages a eu droit à un développement que j’ai trouvé juste, et de nouveau, l’intrigue était ultra prenante et bourrée de rebondissements. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point j’ai aimé Ravka et la construction très détaillée de cet univers. Leigh Bardugo a un talent incontestable pour la Fantasy et le world building et je n’ai qu’une hâte, me plonger immédiatement dans ses autres romaaaaans (#coucouSixofCrows).

adba2a10-9c6b-4d1d-985f-354b1e5b170a

Je ne reviendrai pas en détails sur l’intrigue, de peur de vous spoiler, mais j’avais par contre terriblement envie de souligner le travail incroyable de l’autrice sur ses personnages. Merci à elle d’avoir créé un groupe de protagonistes principaux et secondaires aussi complexes et attachants. Merci pour Alina, Genya, Zoya, Tamar, ces personnages féminins tellement puissantes et badass. Merci pour Mal, le premier meilleur ami que j’accepte comme ship à la fin d’un roman. Merci pour Nikolai (ce bébé si parfait et si drôle), David, Tolya, ces hommes décalés au coeur si tendre. Et merci, merci, merci pour le Darkling. Je crois qu’il fait partie de ces méchants abominables qu’on adore détester. Son passé, sa complexité, ses démons, ont fait de lui un antagoniste génial que je n’oublierai pas de si tôt. Et oui, il est horrible. Mais je l’aime quand même un peu (voire beaucoup oups).

Vous l’aurez compris, cette trilogie m’a bouleversée. Elle m’a fait passer par énormément d’émotions et je suis juste super heureuse d’avoir enfin sauter le pas qui me séparait de l’engouement Bardugo. Mon périple à travers Ravka m’a une fois de plus fait réaliser à quel point j’aime la Fantasy (encore plus quand elle se mélange parfaitement à un poil de romance comme c’était le cas ici) et la saga Grisha entre par conséquent dans mon top assez restreint d’histoires fétiches. Je sais que je la relirai surement un jour avec un énorme plaisir et en attendant, je vous la recommande absolument!

 

 

2 réflexions sur “#chronique: Ruin and Rising (Grisha #3) de Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s