#18 Fall Book Tag

Hello mes chats!

Je me baladais tranquillement sur le blog de mes copines quand soudain, j’ai découvert que ma Nana d’amour (aka Nana Booklover) avait traduit un tag spécial automne! Evidemment, j’ai sauté sur l’occasion pour vous rappeler mon amour des livres et surtout de cette saison *-* C’est partiiii!

1) « En automne, l’air est vif et piquant » : cite un livre dont l’univers est particulièrement bien construit.

Je ne vais pas vous citer un livre mais plutôt un univers en entier et il s’agit bien évidemment du Grisha Verse. Il me vient probablement tout de suite en tête puisque je m’y suis plongée tout récemment mais aussi parce qu’il est difficile de ne pas y penser dans ce genre de catégorie. J’ai cru pendant longtemps que personne ne pourrait jamais détrôner J.K. Rowling en terme de construction d’univers (même si Marie Lu et V.E. Schwab s’en sortent particulièrement bien aussi) mais Leigh Bardugo a un talent indéniable dans ce domaine. Elle est la reine du détail et des descriptions et la mythologie qu’elle a su mettre en place dans Grisha et ensuite SoC est tout simplement incroyable. Et ouais, j’avoue, je suis fan!

tmp_nr3wpR_463687e69c53b276_Grisha_Trilogy.original.png


2) « La nature est sublime… mais aussi mourante » : cite un livre magnifiquement écrit mais qui traite de sujets difficiles comme la perte ou le deuil.

Encore une de mes lectures récentes, je vais vous citer Starfish de Akemi Dawn Bowman. Il s’agit typiquement d’un roman dont la plume vous guérit mais dont les thèmes restent particulièrement difficiles. Dans Starfish, on ne parle pas de deuil au sens commun du terme mais plutôt d’un deuil de soi, de ses attentes, de son passé. Il s’agit vraiment dans ce livre de laisser son soi d’avant derrière soi pour parvenir à avancer.

starfish-9781481487733_hr


3) « L’automne c’est la saison de la rentrée scolaire » : cite un livre non-fictif qui t’as appris quelque chose de nouveau.

Je ne lis pas de livres non-fictifs parce que je déteste ça……….. Genre vraiment.


4) « Pour se tenir au chaud, on a besoin de passer du temps avec les gens qu’on aime. » : cite une famille ou un groupe d’amis fictif auquel tu aimerais appartenir.

Il y en a beaucoup troooop! La team du Rampion dans les chroniques lunaires, le groupe Illuminae, les Dregs de SoC, le golden trio dans Harry Potter, le Inner Circle de la Night Court. Ne me demandez pas de choisir, je ne pourrai pas!


5) « Les feuilles colorées s’empilent sur le sol » : montre nous une pile de livres aux couleurs de l’automne.

Joli hein? Je vous avoue que je n’avais que ça en réserve et qu’il fait trop moche chez moi pour que je vous refasse une autre photo hum.

img_8176


6) « L’automne c’est la saison parfaite pour raconter des histoires au coin du feu » : cite un livre dans lequel quelqu’un raconte une histoire.

The Wrath and The Dawn dans lequel l’héroïne, Shazi, raconte à plusieurs reprises des histoires aux allures de contes des mille-et-une nuits. Je me souviens que j’avais adoré!

91G2V-zrTDL


7) « Les nuits deviennent plus sombres » : cite une lecture sombre, effrayante.

Bon je vous avoue que je ne suis pas très branchée histoires d’horreur, ni en livre ni en film d’ailleurs. Du coup, j’ai peu de références à vous donner mais si je devais penser à un roman qui m’a fait carrément flipper durant ma lecture ce serait : The Loneliest Girl in The Universe. Déjà ça se passe dans l’espace (aka une de mes phobies) et en plus, l’intrigue avait des allures de thriller bien stressant! J’étais pas à mon aise…

61f+q5Ch2LL._SX324_BO1,204,203,200_


8) « Les jours deviennent plus froids » : cite un roman court qui réchauffe le coeur par une froide journée de pluie.

Heartstopper (un roman graphique que je ne devrais même plus avoir à vous présenter) et What Magic is This? (une nouvelle de Holly Bourne): deux petits bijoux à lire absolument!


9) « L’automne revient chaque année » : cite un de tes romans favoris que tu aimerais relire bientôt.

Il y a énormément de livres que je souhaiterais relire et si ma PAL n’était pas à ce point gigantesque, ce serait surement déjà fait depuis longtemps hum. Mais pour le moment, je rêve particulièrement de me replonger dans la saga Legend de Marie Lu.

51x+XWHOSuL._SX343_BO1,204,203,200_


10) « L’automne c’est le moment parfait pour les soirée lecture bien cozy » : cite ton accessoire fétiche pour une soirée lecture cozy.

Un accessoire? Non. Un combo d’accessoires? Oui! Et une soirée cozy de rêve s’organise avec au minimum: une tasse de thé, des bougies/guirlandes allumées et une grooooosse couverture bien douce.


Voilà pour moi, mes chatons! N’hésitez pas à reprendre le tag s’il vous a plu et que vous êtes fan de l’automne comme moi! Mais surtout, allez faire un petit tour sur le blog de ma copine Nana qui a eu la merveilleuse idée de le traduire. 

Pleins de bisous colorés :*

Une réflexion sur “#18 Fall Book Tag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s