#19 Tag PKJ: Le tag de novembre

Capture d’écran 2019-11-14 à 14.54.03.png

Hello mes chatons, j’espère que vous allez bien!

Je ne suis pas du touuuuuut active sur le blog dernièrement, veuillez m’en excuser ouin, mais entre une semi panne de lecture et beaucoup de boulot pour mes cours, c’est la crise hum! Quoi qu’il en soit, aujourd’hui j’ai décidé de vous retrouver avec un nouveau petit tag PKJ parce qu’ils sont trop cool et parce que j’aime bien ça, voilà. Bon et puis aussi parce qu’on va encore et toujours parler de ma saison préférée, LET’S GO!


Pouvez-vous citer…?

1) Un livre qui se passe en automne.

Alors en fait, je ne suis plus certaine si la saison était mentionnée dans le livre mais en réfléchissant un peu, c’est le premier bouquin qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai pensé à une intrigue se passant en automne. Mais c’est peut-être le côté Faerie et forêt qui y est pour quelque chose hum… Je parle bien sur de The Cruel Prince de Holly Black! 5183qQfkZCL._SX329_BO1,204,203,200_


2) Un livre où l’histoire débute à la page 11.

Oui j’ai passé dix minutes à ouvrir tous les bouquins de ma bibliothèque… Conclusion: très peu de livres commencent à la page 11 (on s’en doutait) MAIS This Savage Song de V.E. Schwab lui oui!

51CQLl9PlSL


3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.

La voleuse de livres de Markus Zusak. Je vous avoue que je ne l’ai pas lu et que je saiiiiis que ça se passe pendant le 2ème Guerre Mondiale et pas la première, mais sincèrement c’est le seul livre qui m’est venu à l’esprit…


4) Un livre avec une couverture qui représente un animal.

La nouvelle édition de An Ember in the Ashes de Sabaa Tahir. Et elle est magnifiiiiique (et je dis pas ça seulement parce qu’on dirait mon chaton d’amour sur la couv huhu) *-*

9780008108427


5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.

Illuminae Files de Amie Kaufman et Jay Kristoff OF COUUUUUURSE. Rien que de revoir cette beauté me donne envie de relire cette trilogie absolument parfaite ouin.

51PU+wgixKL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg


6) Une histoire qui met en avant un grand-père.

Ugly Love de Colleen Hoover. Si je me rappelle bien ce n’est pas le vrai grand-père de l’héroïne mais c’est tout comme. J’avais pas d’autres références en tête, sorry not sorry.


7) Le titre d’un livre qui commence par la lettre « N ».

Nevernight de Jay Kristoff. Et info du jour: je ne possède que cinq romans commençant par la lettre N dans ma bibli, vous êtes heureux.ses de le savoir hein?

61-FogXeB6L._SX324_BO1,204,203,200_


8) Un livre que vous aimeriez relire.

Beaucoup trooooooop, sauf que je n’ai pas le temps et une PAL beaucoup trop énorme, c’est archi frustrant! Mais ceux que je souhaiterais relire en priorité seraient Legend de Marie Lu et Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling.


 9) Votre dernier achat.

Vengeful de V.E. Schwab, la version française! Je l’ai acheté d’occasion le week-end passé lors d’une petite virée des plus sympathiques à Paris! Toujours le bon plan pour acheter mes romans en VF moins cher!

evil-tome-2-vengeful-1242653-264-432


10) Le dernier auteur découvert.

 Akemi Dawn Bowman qui a écrit ces deux magnifiques pépites: Starfish et Summer Bird Blue.


Á votre tour de reprendre ce tag, mes chatons!

Amusez-vous bien :*

Une réflexion sur “#19 Tag PKJ: Le tag de novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s