#21 Tag PKJ: Adieu 2019

Hello mes chats!

Comme vous pouvez le constater, je continue sur ma lancée de remise à jour du blog et je vous propose le tag PKJ du mois passé que j’avais complètement loupé! Je suis clairement à la traîne mais ça va malgré tout me permettre de vous faire un dernier bilan de mon année 2019 avant de vous parler de mes résolutions dans les jours à venir. Prêt.e.s?

Alors let’s gooo!


1) Vos 3 meilleures lectures de 2019

Difficile de choisir car j’ai eu plus de 3 coups de coeur cette année mais si je devais vraiment trancher je dirais:

  • The Wicked King
  • Le Grisha Verse (oui, ça fait 5 livres et alors)
  • Supernova

2) Vos 3 plus grandes déceptions de 2019

J’ai eu quelques grosses déceptions cette année et quelques lectures mitigées (comme The Queen of Nothing par exemple que j’ai vraiment apprécié mais qui reste globalement moins bon que les deux premiers tomes de la trilogie). Mais je vais surtout me concentrer ici sur les bouquins que j’ai vraiment le moins appréciés:

  • Defy Me
  • Les 7 vies de Léo Belami
  • Let’s talk about Love

3) Le meilleur livre PKJ

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, sans hésiter! J’ai vraiment adoré cette lecture ainsi que la plume de l’autrice que je ne connaissais pas encore!

51uJO9MyaiL._SX195_


4) Le premier livre lu en 2019

Winter de Marissa Meyer! Une pure bombe qui clôturait en beauté une quadrilogie que j’ai adoré (aka Les Chroniques Lunaires) *-*

41ssiybe2ll._sx331_bo12c2042c2032c200_


5) Le dernier livre lu en 2019

The Queen of Nothing de Holly Black. Cette dernière lecture m’a laissée avec un sentiment assez mitigé puisqu’il s’agissait d’une de mes lectures les plus attendues de 2019 et qu’elle n’a pas été complètement à la hauteur de ce que j’espérais. J’ai néanmoins passé une super lecture, j’aime Cardan et Jude avec toujours autant d’amour et je relirai cette trilogie avec plaisir! Donc bien malgré tout mais ça aurait pu être encore mieux!

51N9e2rtXYL._SX332_BO1,204,203,200_


6) Votre auteurice de l’année

Leigh Bardugo, de nouveau sans aucune hésitation. Non seulement j’ai enfin découvert sa plume et ses chefs d’oeuvre cette année mais en plus j’ai eu la chance de la rencontrer en novembre pour la toute première fois. Elle est tout simplement parfaite!

09b99a8e-f0a9-4089-8707-3ed44c39e80b


7) Le livre avec la plus belle couverture

Euh là par contre c’est archi compliqué hein. Je vais essayer de m’exprimer en image du coup:


8) Une saga terminée

Beaucoup trop ouiiiiiiiiin. En vrai, j’ai du dire adieu à beaucoup trop de saga chères à mon coeur cette année et ça a fait mal, très mal même. Je pense notamment à la trilogie The Folk of the Air (finie avec QoN), au Gang des Prodiges (fini avec Supernova), à ma saga préférée Legend (terminée de chez terminée avec Rebel) et puis aussi à Grisha et SoC (même s’il me reste encore KoS et une potentielle suite de SoC à lire ouf).


9) La maison d’édition la plus lue

Hum étant donné que j’ai lu principalement en VO, je ne saurais pas répondre à cette question (j’ai surtout la flemme de compter en vrai ahah) mais en VF je dirais la Collection R, forcément, puisque j’étais partenaire avec eux cette année! 🙂


10) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non)

Si vous êtes réellement passé à côté d’un de ces deux-là alors que TOUT LE MONDE en parle, je ne sais pas sur quelle planète vous vivez hum.


11) Le meilleur souvenir lié aux livres

LA YALC EVIDEMMENT! C’était juste ouf, que ce soit au niveau de l’infrastructure, des rencontres/dédicaces ou des personnes m’ayant accompagnée là-bas. J’en garde juste un excellent souvenir et je compte clairement y retourner en juillet!

Capture d’écran 2019-05-06 à 16.48.09


12) Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Voili voilou (vous avez pigé que ce sont mes autrices pref je crois)


13) Le livre que vous attendez le plus en 2020

Le prochain Schwab (The invisible life of Addie Larue) et le prochain Alice Oseman (Loveless). Je les attends comme ça:


Voilà pour moi! J’espère que ce petit tag vous a plu! Perso j’ai adoré le compléter comme tous les tag PKJ d’ailleurs huhu! Rendez-vous dans quelques jours pour le prochain (je serai dans les temps pour celui-là au moins) 😉 Bisous sur vos fesses, mes chats :*

2 réflexions sur “#21 Tag PKJ: Adieu 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s