Bilan du mois de Janvier 2020

Hello mes chatons, vous êtes prêts pour le premier bilan de 2020?

Je ne sais pas vous mais pour ma part, le mois de janvier a été plutôt productif et j’en suis vraiment archi contente! Niveau lecture, j’ai terminé quatre romans ce mois-ci (presque 5) et également lu 4 comics sur Webtoon (merci à eux car ils m’ont sorti de ma panne de lecture yay)! J’ai aussi été super au taquet sur mes cours, mon stage, etc. mais bref, concentrons nous sur l’essentieeeeel!


— MES LECTURES

Ce mois-ci, j’ai donc lu:

  • Un recueil de deux petites nouvelles de Rainbow Rowell: Minuit ou Presque! C’était mignon et rafraichissant mais un peu court et trop jeunesse à mon goût.

9782266290074ORI

  • Un roman doudou que je considère probablement comme l’un de mes livres préférés de tous les temps, j’ai nommé: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban! C’est véritablement mon HP favori, j’ai juste adoré cette relecture (elle m’a fait beaucoup de bien en plus) et je pense enchainer avec le 4 très bientôt!

917AhSGYhYL

  • Un récit de vie qui m’a permis de cocher ma première résolution de l’année, à savoir sortir de mes habitudes de lectrice et tester de nouveaux genres. Il s’agit de Si tu meurs, je te tue de Chloé Verlhac, veuve du dessinateur Tignous qui est décédé durant les attentats de Charlie Hebdo en 2015. Cela a été une très intéressante et bouleversante lecture que je ne regrette pas!

9782259280709ORI

  • Un contemporain assez décevant compte tenu les attentes que j’en avais: Fangirl de Rainbow Rowell. Je pense malheureusement ne plus être faite pour son style d’écriture!

61pbRERSDCL


— BOOKHAUL

J’ai encore une fois été relativement sage ce mois-ci puisque je n’ai commandé aucun roman en ligne (victoire) et n’ai dépensé qu’un peu d’argent lors de mon séjour à Paris en début du mois. Résultat final: 4 livres dont 2 d’occasions!


— MES ARTICLES

Autre résolution à laquelle j’ai déjà commencé à me tenir: être plus active sur le blog! J’ai en effet mis en ligne ce mois-ci quatre articles (en plus de mes deux chroniques) et je vous jure que vu tout le boulot que j’ai à côté pour les cours, c’est vraiment un exploit!

#21 Tag PKJ: Adieu 2019

#22 Tag PKJ: 12 livres à lire en 2020

Mes résolutions pour 2020

#10 Top Ten Tuesday: Books that I’m dying to read


Voilà pour moi! Á vous de tout me dire mes chats! :*

5 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier 2020

  1. lemondedetyphaine dit :

    Un beau bilan 🙂 J’espère que ton mois de février, sera tout aussi bien 🙂 En janvier, j’ai lu 4 livres, : Hopeless – Cocky Bastard – Nos âmes tourmentées et The Air He Breathes, qui était une relecture ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s