#chronique : Heartstopper #3 de Alice Oseman

img_1166

 

Titre: Heartstopper (Volume 3)

Autrice: Alice Oseman

Edition: Hodder Children’s Books

Lecture: en VO

Pages: 350

 

— RÉSUMÉ

In this volume we’ll see the Heartstopper gang go on a school trip to Paris! Not only are Nick and Charlie navigating a new city, but also telling more people about their relationship AND learning more about the challenges each other are facing in private…

Meanwhile Tao and Elle will face their feelings for each other, Tara and Darcy share more about their relationship origin story, and the teachers supervising the trip seem… rather close…?

— NOTE: 5/5

— AVIS

Je ne sais pas pourquoi je me borne à vous écrire une chronique à chaque nouveau volume d’Heartstopper puisque j’ai l’impression de me répéter constamment mais qu’importe… Quand quelque chose est aussi mignon et parfait, il FAUT en parler. Et je vous jure que Charlie et Nick sont tout ce qu’il y a de plus mignon et parfait. Les voir évoluer de tome en tome est à la fois magnifique, réconfortant et hyper enrichissant. Dans ce volume 3, on plonge encore plus en profondeur dans leur relation, ils sont de plus en plus surs de leurs sentiments et prêts à s’assumer complètement ce qui est la plus belle chose qui soit. I’m just a proud mama *-*

777f3f92-33e8-4003-8451-e33a370f8067

Pour ceux qui l’ignore encore Heartstopper est un petit chef d’oeuvre bourré de diversité et de représentations LGBT, et ce troisième tome ne déroge pas à la règle. Mais plus que ça, Heartstopper est IMPORTANT. Important pour ce qu’il défend, important pour ce qu’il met en avant, important pour les minorités qu’il représente, important pour tous les sujets qu’il traite. Le nombre de problématiques (coming-out, harcèlement, dépression, auto-mutilation, homo/bi/trans-phobie, troubles alimentaires, consentement,…) qu’aborde l’autrice encore une fois dans ce tome est tout simplement incroyable et elle le fait avec une infinie justesse. Je pense que je ne pourrai jamais me lasser de la plume d’Alice Oseman (sans parler de ses dessins ouin) donc je terminerai simplement par dire: OÚ EST LE VOLUME 4?

 

Une réflexion sur “#chronique : Heartstopper #3 de Alice Oseman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s