#24 The Bedtime Book Tag

Hello mes chatons, j’espère que vous allez bien!

Me revoilà avec un petit tag juste parce que j’en avais envie huhu. Il met en lien lecture et dodo, ce que je trouvais évidemment très inspirant! N’hésitez pas à le reprendre s’il vous fait envie! Pour ma part, je me suis encore une fois bien amusée à le compléter *-*


1) Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit

La trilogie Hunger Games. Ce n’est pas les seuls livres à m’avoir donné envie de faire des nuits blanches mais ce sont les premiers dont je me souviens. C’était la toute première fois que j’étais plongée dans un univers au point de ne pas pouvoir lâcher mon livre. Je mangeais en lisant, j’allais aux toilettes en lisant, je prenais limite ma douche en lisant, i swear. Le meilleur sentiment qui soit *-*

61QJfc2koBL


2) Un livre qui t’a fait peur d’aller dormir

City of Ghost (oui, c’est jeunesse mais y a des fantômes, c’est creepy et il m’en faut pas beaucoup voilà) et The Loneliest Girl in the Universe (parce que ça se passe dans l’espace et que rien que ça, ça m’effraie AS HELL)!


3) Un livre qui t’a presque endormi

Les 7 vies de Léo Bellami hum. C’est ma dernière très très grosse déception même si Let’s talk about love, Fangirl et Connexion Immédiate n’ont pas été terrible non plus depuis. Ces lectures étaient clairement boriiiiiing meh.

les-7-vies-de-léo-belami


4) Un livre qui t’a donné une insomnie la veille de sa sortie

Rebel, Vengeful, The Queen of Nothing, etc. Toutes les nouvelles parutions de mes autrices préférées en bref. The incredible life of Addie Larue va surement être le prochain d’ailleurs!


5) Un bookboyfriend ou une bookgirlfriend qui te fait rêver

J’en ai beaucoup trop pardon et en plus, je suis pas du genre à savoir faire des choix quand il s’agit d’amouuuuuur. Donc démerdez-vous avec ça huhu:

  • Boys: Kaz, Day, Cardan, Nik, Rhysand, Victor, Aaron ❤
  • Girls: Lila, Inej, June, Jude, Hanna, Hermione, Katniss ❤


6) Un univers livresque trop cauchemardesque pour y vivre

Red Rising! Je vous jure que j’ai cherché pour trouver et j’ai réalisé que j’étais gravement atteinte puisque je souhaiterais en réalité vivre dans la plupart des univers de fantasy ou de dystopie que j’ai déjà lu. Oui, Panem et Elfhame compris hum. Du coup, le seul qui me rebute vraiment c’est celui de Red Rising (à moins que je ne fasse partie d’une chouette caste/couleur ahah)!

81ul6ahe-dl


7) Un livre avec un cliffhanger cauchemardesque

The Wicked King, Thunderhead, Shades of Shadows: je ne dirai rien pour vous éviter les spoils mais si vous les lisez, accrochez-vous à votre fauteuil parce que vous allez souffrir sorry not sorry!


8) Une couverture qui te fait penser à la nuit

Obsidio et Autoboyographie. Et ces couv sont trop belles soit dit en passant!


9) Une lecture qui t’a littéralement fait rêver

Harry Potter, évidemment. Á nouveau, ce n’est pas la seule mais c’est la première saga à s’être régulièrement incrustée dans mes rêves. Des rêves souvent chelou d’ailleurs…


10) Un monstre livresque que tu n’aimerais pas trouver sous ton lit

Les Volkra dans la saga Shadow and Bone (sérieusement, niveau monstre je pense pas qu’on fasse pire ugh) et Peeta Mellark………. ( sans commentaire lolilol)


Á vous de jouer, mes chats! Amusez-vous bien :*

5 réflexions sur “#24 The Bedtime Book Tag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s