#28 Tag: Le livre le plus…

Hello mes chatons, j’espère que vous allez bien!

Ça y est, Marie a encore frappé! Ce matin, elle a posté un tout nouveau tag sur son blog et évidemment, je suis incapable de résister! N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog si vous souhaitez le reprendre également et en attendant, voici mes répooooonses :*


Dans votre bibliothèque, quel est …

  • le livre le plus … gros.

Bon… Vous vous y attendez certainement, puisque pratiquement toute la bookosphère a ce même pavé gigantesque et terrifiant dans sa bibli: Le prieuré de l’Oranger est juste ÉNORME. Après, HP 5 et une bonne partie des Sarah J. Maas ne sont pas tristes non plus! Sans parler de Outlander!

515Fdt1R80L._SX327_BO1,204,203,200_


  • le livre le plus … court.

J’ai quelques essais ou nouvelles dans ma bibliothèque mais le plus petit livre que je possède est celui-ci: We Should All Be Feminists de Chimamanda Ngozi Adichie. Un essai féministe hyper important d’ailleurs, je vous le recommande!

41Ab7YZEIZL._SX339_BO1,204,203,200_


  • le livre le plus … relu. 

Sans hésiter (et sans surprise non plus), Harry Potter. Ça n’étonne personne, on est d’accord.


  • le livre le plus … beau. 

Je le répète encore une fois, TOUS mes livres sont beaux (si c’est pas beau, j’achète pas huhu). Et faire un choix est très cruel et pratiquement impossible mais on va dire que les couvertures de la trilogie du Gang des Prodiges sont particulièrement dingues! I mean… LOOK AT THEM *-*

renegades-marissa-meyer-trilogy_0


  • le livre le plus … ancien. 

Alors, il s’intitule Ne fais pas de bruit de Kate Banks et il s’agit d’un des tout premiers livres que j’ai eu à lire pour l’école quand j’étais enfant. Je me rappelle qu’il m’avait particulièrement marquée et je n’ai par conséquent jamais voulu m’en séparer.

51GS5Z0teXL._SX323_BO1,204,203,200_


  • le livre le plus … populaire.

Six of Crows? En vrai, il y en a énormément mais je pense que Six of Crows fait particulièrement l’unanimité (ou presque) sur la bookosphère!

91wex42edil


  • le livre le plus … méconnu.

Je vais dire Legend, parce qu’il faut toujours que je vous parle au moins une fois de cette pépite de Marie Lu dans mes tags mais aussi parce que même s’il n’est pas totalement méconnu, je trouve qu’il mériterait BEAUCOUP PLUS d’engouement et de reconnaissance! Donc si vous faites encore de votre nez et que vous ne l’avez toujours pas lu: vous attendez quoi??!!

51x+XWHOSuL._SX343_BO1,204,203,200_


  • le livre le plus … engagé.

Je pense inévitablement à The Hate U Give mais aussi à Nous les Filles de Nulle Part! Ces livres sont tellement importants vu les messages qu’ils véhiculent qu’il en faudrait beaucoup plus du même genre!


  • le livre le plus … diversifié.

La plupart des livres de Jen Wilde et de Alice Oseman! Et je pense tout particulièrement à The Brightsiders, I was born for this et Heartstopper!


  • le livre le plus … effrayant.

Je ne possède pas de romans effrayants au sens strict du terme (tout simplement parce que j’ai horreur de l’horreur voilà). Mais je me retiens parfois de lire certains bouquins car j’ai peur qu’ils me déçoivent et cette crainte s’applique par exemple à Aurora Rising, que je n’ai toujours pas pris la peine de commencer! Après mon gros coup de coeur pour la saga Illuminae, je vous avoue que j’ai un peu peur de ne pas apprécier autant et d’être déçue. Mais bon j’imagine que lorsque le dernier tome sortira, je n’aurai plus aucune excuse hum…

814rFnDlurL


Et voilà pour moi! Á vous de jouer maintenant, mes chats! :*

5 réflexions sur “#28 Tag: Le livre le plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s