Bilan du mois de Juin 2020

Hello, mes chatons! J’espère que vous allez bien!

Alors j’ai un peu de retard, mais me voilà enfin pour vous parler de mon petit bilan lecture du mois de juin! Je ne sais pas vous, mais le mois passé a été assez spécial pour moi. D’un côté, j’ai eu beaucoup de choses à faire pour l’unif et donc peu de temps pour lire et de l’autre, tous les évènements graves et importants qui s’y sont passés (notamment en lien avec le mouvement BLM) m’ont fort touchée émotionnellement et je n’ai donc pas été dans un très bon mood lecture. J’espère pouvoir m’y remettre en juillet mais étant donné que j’ai maintenant mon mémoire à rendre, c’est pas gagné ouin.


— MES LECTURES

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup moins lu en juin qu’en mai (en même temps en mai, j’avais un peu craqué oups), mais entre quelques webcomics, j’ai tout de même ouvert trois bouquins ce mois-ci yay. Le bilan: une grosse déception et deux très chouettes romans!

  • La sélection de Kiera Cass. Cela faisait longtemps qu’il trainait dans ma PAL et que je n’en entendais que du bien mais ça a été un très gros flop pour moi. Entre les clichés, le sexisme omniprésent dans le texte et l’immaturité des personnages, j’ai malheureusement décidé de l’abandonner aussi sec hum.

theselectioncollage-678x381

  • The Poet X de Elizabeth Acevedo aka une petite pépite! J’ai découvert pour la première fois l’écriture en vers dans un roman et l’histoire de Xiomara m’a énormément touchée. Il s’agit d’un livre magnifique et important que je vous recommande chaudement.

91kQicmXizL

  • The Unhoneymooners de Chritina Lauren. Une super romance légère et prenante, parfaite pour l’été. J’ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture et elle m’a fait beaucoup de bien durant cette période intense et anxiogène!

71z+v4fREgL


— BOOKHAUL

Oui bon… j’ai un peu craqué… Mais il me les fallait tous, OK? Je suis d’ailleurs en train de lire Clap When You Land (qui est trop beau T-T) et je ne vais pas tarder à me replonger dans les aventures de tonton Rick héhé! Sauf si mon prochain haul me détourne de cet objectif ce qui est fort possible aussi……


— MES ARTICLES

Encore un petit tag super chouette de la copine Marie! Allez y jeter un oeil, il est vraiment hyper sympa :*

#28 Tag: Le livre le plus…


Et vous, mes chatons? Qu’avez-vous lu ce mois-ci?

3 réflexions sur “Bilan du mois de Juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s