#30 Tag: S comme Septembre…

Hello, mes chatons! J’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour le petit rendez-vous mensuel spécial tag de Marie! J’étais en effet à la recherche d’un chouette petit tag pour alimenter un peu ma rubrique ce mois-ci et évidemment, j’ai encore trouvé mon bonheur en me promenant sur son blog! J’ai d’ailleurs réalisé que j’en avais manqué un paquet le mois passé, il faudra que je me rattrape en octobre!

–––––––––––

  • S comme … septembre !

Si mes souvenirs sont bons: Nous les Filles de Nulle Part commence à la rentrée scolaire et donc en septembre. J’en profite pour vous recommander chaudement cette lecture hypeeer importante si vous ne l’avez pas déjà lue!

  • S comme … S?????

Un roman qui commence par S et je vais dire SERPENT & DOVE PARCE QUE LISEZ-LE, VOILÀ! (bon et on n’oublie pas non plus, Six of Crows, Supernova, Shades of Magic, Shadow and Bone, Scarlet, Starfish, etc.)

  • S comme … sacré.

A Conjuring of Light est le livre sacré par excellence pour moi. Je compte bien relire toute la trilogie avant la parution de la suite d’ailleurs *-*

  • S comme … sublime.

Je pourrais en citer 10000000 mais je vais rester sur la saga The Folk of the Air (aka Le Prince Cruel). Je trouve ces couvertures beaucoup trop belles.

  • S comme … silencieux ?

Un livre dont on devrait entendre davantage parler? Facile: la trilogie Legend de Marie Lu. C’est genre la saga de ma vie et on n’en parle pas du tout assez à mon goût!

  • S comme … serpent ?

Est-ce qu’on est d’accord qu’il y a récemment eu beaucoup trop de serpents sur les couvertures des nouvelles parutions? Je ne sais pas ce que les maisons d’éditions ont avec cet animal mais trop c’est trop ouin. Même si j’avoue que celle de Ninth House est plutôt canon…

  • S comme … surprenez-moi ! 

Allez, c’est parti: Supercalifragilisticexpialidocious aka un roman qui n’a absolument ni queue ni tête. Pour ma part, il s’agit de Imagine Me, le dernier Tahereh Mafi (et je pourrais même citer l’entièreté de sa dernière trilogie) qui n’a tout simplement aucun sens lolilol. C’est d’ailleurs ma plus grosse déception de l’année jusqu’ici…

–––––––––––

Voilà pour moi, mes petits chats! Si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre pour vous mais surtout, allez donner du love à Marie sur son blog!

3 réflexions sur “#30 Tag: S comme Septembre…

  1. muffinsandbooks dit :

    J’ai tout le love qu’il me faut avec toi, t’es trop adorable 😭❤️ Et j’avoue, c’est toi qui a gagné le « s comme Suprenez-moi ». Déjà t’as réussi à écrire supercalifratruc (respect), ensuite ton commentaire sur Shatter Me m’a terminée 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s