Bilan du mois d’Octobre 2020

Hello mes chatons! Il est déjà temps de faire le bilan du mois!

Suis-je la seule à trouver qu’Octobre a défilé à une vitesse hallucinante? J’ai à peine pu anticiper ma soirée d’Halloween qu’elle était déjà là! J’avais prévu de lire beaucoup et au final, mes occupations et mon boulot ont légèrement pris le dessus. Mais je suis tout de même parvenue à lire 3 romans et je suis toujours dans les temps pour mon challenge Goodreads, donc tout va bien!


— MES LECTURES

En Octobre, j’ai lu…

Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston

Note : 5 sur 5.

Une romance M/M sexy, intense, bourrée d’humour et de rebondissements cocasses mais aussi et surtout de thèmes bouleversants et de représentations LGBTQ+ au sein d’un monde que l’on connait trop bien. Ce livre est un véritable soleil, une lecture doudou, un petit bijou.

FABLE de Adrienne Young

Note : 5 sur 5.

Un récit d’aventures et d’amour qui prend place dans un univers où pirates et contrebandiers règnent en maître. Cette fantasy YA m’a comblée du début à la fin (1) de par la plume poétique et immersive de son autrice et (2) de par son intrigue haletante et addictive.

NAMESAKE de Adrienne Young

Note : 4.5 sur 5.

Tout aussi prenant, si ce n’est plus, que son prédécesseur, Namesake est une excellente suite qui apporte aux personnages de Fable le développement et la résolution qu’ils méritent. Même si j’aurais souhaité qu’un peu plus de soin soit accordé à la toute fin de cette duologie.


— BOOKHAUL

J’ai été trèèèès sage puisque je n’ai acheté que les sorties de mes autrices préférées que j’attendais depuis l’annonce de leur sortie! Il faut bien que je garde un peu de romans dans ma wishlist pour Noël en même temps!


— MES ARTICLES

Cette fois, ça y est, je l’ai enfin écrit! Cela fait approximativement 4 mois que je vous en parlais et j’ai finalement trouvé le temps de vous rédiger mon article sur mes recommandations WEBTOON, ce mois-ci! N’hésitez pas à aller y jeter un œil si vous avez envie de découvrir le monde fantastique des webcomics ou si vous souhaitez simplement vous créer une première petite sélection avant de vous lancer sur Webtoon!

#article: Mes recommandations WEBTOON


Et vous, mes chats? C’est quoi votre bilan?

5 réflexions sur “Bilan du mois d’Octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s