#31 Tag PKJ: Adieu 2020

Hello mes chatons, j’espère que vous allez bien!

Nous sommes à deux petits jours seulement du Nouvel An et à cette occasion, j’ai décidé de réaliser mon dernier tag de 2020 sur le blog et comment ne pas terminer avec l’incontournable tag PKJ? Celui-ci me permet en effet de vous faire à la fois un petit bilan de mes lectures de l’année et de vous parler de mes envies pour 2021 *-* Alors, on y va?


  • Vos 3 meilleures lectures de 2020

Je commence déjà en trichant parce que j’ai envie de vous citer non pas 3 mais 4 de mes plus gros coups de cœur 2020. J’en ai aimé beaucoup d’autres mais ceux-ci sont vraiment mes lectures préférées de l’année écoulée. Des petits bijoux!


  • Vos 3 plus grandes déceptions de 2020

Ma plus grosse déception de 2020 est probablement Ninth House car j’en attendais vraiment tout autre chose et que je n’ai vraiment pas trouvé Bardugo à la hauteur sur ce roman. Mais j’ai également été vraiment déçue par Imagine Me de Tahereh Mafi, le dernier tome de sa longue saga Shatter Me bien que, vu la qualité de cette seconde trilogie, je ne m’attendais de toute façon pas à une fin extraordinaire. Je n’ai également pas du tout aimé Fangirl alors que j’en avais entendu beaucoup de bien et même chose pour La sélection que j’ai abandonné après une soixantaine de pages tellement c’était horripilant. Attendez, ça fait 4 et pas 3 de nouveau? Oups…


  • Le meilleur livre PKJ

Rebelle du désert, sans hésiter! Il faut d’ailleurs que je pense à terminer cette trilogie en 2021! Je me suis arrêtée au milieu du second tome, allez savoir pourquoi…


  • Le premier livre lu en 2020

J’aime toujours lire un roman bien de saison au moment du Nouvel An et début 2020, c’est donc pour Almost Midnight que j’avais craqué. Une lecture sympa mais sans plus (2020 a vraiment marqué ma rupture définitive avec Rainbow Rowell hum).


  • Le dernier livre lu en 2020

J’ai entamé Cemetery Boys d’Aiden Thomas mais je ne le finirai pas d’ici demain! Du coup, j’ai choisi une lecture plus courte pour bien terminer l’année et encore une fois, elle est de saison *-*


  • Le.a meilleur.e auteurice découvert.e en 2020

Rick Riordan, Rick Riordan, Rick Riordan! J’ai enfin craqué et entamé la saga Percy Jackson cette année et quelle plaisir d’avoir enfin découvert la plume d’oncle Rick. J’ai tout simplement adoré son univers, ses personnages et ses mots!


  • Le livre avec la plus belle couverture

Voilà. Ça se passe de justifications, pas vrai? Et je ne vous parle même pas des illustrations intérieures…


  • Une saga terminée

Je vous en parlais un peu plus haut mais j’ai terminé la longue saga de Tahereh Mafi cette année et comme vous avez pu le comprendre, j’en suis plutôt soulagée vu le désastre…


  • La maison d’édition la plus lue

Vraiment aucune idée et je vous avoue que j’ai la flemme de compter! J’ai de plus lu bien plus en VO qu’en VF donc ça ferait un bon paquet de ME à comptabiliser.


  • Le livre dont tout le monde parlait

Si je vous dis Twilight du point de vue d’Edward, ça vous parle?


  • Le livre que vous attendiez le plus en 2020

Et j’ai honte de dire que je ne l’ai toujours pas lu…


  • Le livre que vous attendez le plus en 2021

Et hop, encore un petit coup de triche pour la fin parce que j’attends pas mal de romans avec impatience en 2021 (et encore je ne vous en montre qu’une partie)!


Et voilà pour moi! Adieu 2020 et à l’année prochaine mes chats 😉

4 réflexions sur “#31 Tag PKJ: Adieu 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s