#chronique: … and a Happy New Year? de Holly Bourne

Titre: … and a Happy New Year?

Autrice: Holly Bourne

Edition: Usborne

Lecture: en VO

Pages: 200


– RÉSUMÉ

Evie, Amber and Lottie are having a new year party to remember.

For the first time since leaving college, all three girls are back together. It’s time for fun and flirting, snogs and shots.

(And not tears or tantrums or terrible secrets)

Because everything’s going great for these girls – Spinster Club for ever! Right?

— NOTE: 4/5

— AVIS

La réponse est oui, j’ai commencé la saga Spinster Club de Holly Bourne par la fin. Ce n’est pas du tout conventionnel, je sais, mais comme j’aime vivre de spoilers et d’eau fraîche, je l’assume plutôt bien! Surtout que cette novella m’a donné trèèèèèès envie de découvrir les histoires respectives d’Amber, Lottie et Evie, chose que je pense faire courant 2021 si tout va bien! Et puis retrouver la plume d’Holly Bourne juste avant le Nouvel An, quel bonheur!

Qui dit petite lecture, dit petite chronique. Surtout qu’en vous disant trop je risquerais de vous spoiler si comme moi vous n’avez pas encore découvert cette trilogie hum. Mais donc en résumé, j’ai vraiment passé un très chouette moment de lecture dans ce petit roman doudou. Inutile de vous dire qu’il est parfaitement de saison (c’est un peu ma tradition de lire un roman Nouvel An à cette période) et en plus, la plume de l’autrice est exactement ce qu’il me fallait à cette période de l’année. Authentique, réaliste, pleine d’espoir et drôle… Le parfait cocktail de fin d’année *-*

Holly Bourne est extraordinaire quand il s’agit de décrire des amitiés, des états d’âme d’adolescents/jeunes adultes ou des moments clés d’étapes de nos vies. La nouvelle année est souvent un grand moment d’introspection, de remise en question et …and a Happy New Year? nous offre une très jolie et tendre fresque d’un Nouvel An pas si parfait mais pourtant plein de promesses. J’ai assisté à un très beau moment d’amitié, d’amour et de pardon. Une lecture douce et inspirante, merci Holly!

2 réflexions sur “#chronique: … and a Happy New Year? de Holly Bourne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s